magnum saint joseph coeur de rochevine

Visuel bouteille MAGNUM SAINT JOSEPH COEUR DE ROCHEVINE Cave Saint Désirat Visuel étiquette MAGNUM SAINT JOSEPH COEUR DE ROCHEVINE Cave Saint Désirat

Terroir

Terroir : Au sein du Domaine Rochevine (16 ha), nous avons sélectionné 6 parcelles d’un total de 2,6 ha, situés entre 150 et 300 mètres d’altitude.

L'exposition sud-est sur de spectaculaires coteaux granitiques permet un drainage parfait des précipitations et une excellente maturité des raisins.

Vinification

Vinification : Macération pelliculaire à froid. Après 4 jours, levurage des cuves. Selon la densité, pigeages et remontages plusieurs fois par jour avec une température maximale de fermentation alcoolique de 26°c à 28°c.

Durée totale des macérations : 4 à 5 semaines

Fermentation malolactique en barriques neuves de chêne français (origine: Allier, centre de la France et Vosges) avec bâtonnage régulier puis élevage pendant 12 mois en barriques.

Dégustation

L’oeil : De couleur rouge pourpre, intense, très soutenu, brillant.  

Le nez : Très aromatique, sur des notes de fruits noirs confiturés, avec des épices marqués sur poivre blanc, notes empyreumatique, boisé, toasté, très intense et puissante.

La bouche : L’attaque est ample, ronde et suave avec beaucoup de sucrosité. On retrouve de la puissance, une bouche pleine, très équilibrée entre l’alcool et l’acidité, avec une teneur aromatique prononcée, sur les fruits noirs, les épices et un boisé fondu et maitrisé. On a une finale très longue, avec des tannins très soyeux aux grains fin et serrés, enrobés. Une persistance aromatique très présente.


Accord mets/vins

Un vin de repas, sur des mets puissants, viande rouge (filet de boeufs), truffes et gibier.

Service

Température de service : 16 à 18 °C après avoir été décanté si possible pendant une heure.

Medailles et commentaires

Millésime changé le 20/05/2015

Conditionnement

Magnum 150cls.