La syrah est le cépage des grands crus de la Vallée du Rhône Septentrionale comme le Saint-Joseph, Côte Rôtie, Hermitage… Son implantation date de plusieurs millénaires, et il trouve dans notre région tout son épanouissement.
Le Gamay, cépage précoce, est implanté sur les terrains granitiques du Haut-Vivarais, dans une zone entre 250 et 350m d’altitude, sa rusticité s’adapte parfaitement sur les contreforts Rhodaniens.
Composé de cépages Gamay et Syrah précoces, implantés sur les terrains granitiques du Haut Vivarais, dans une zone entre 250 et 350m d’altitude, leurs rusticités s’adaptent parfaitement sur les contreforts rhodaniens.
Le cépage Viognier est sur un terroir granitique exposé au Sud, Sud-Est, au climat continental et aux étés chauds et ensoleillés.
Le cépage Marsanne est le plant dominant du Saint-Joseph Blanc ; implanté depuis toujours, il est très bien adapté au terroir granitique et au climat continental, aux étés chauds et ensoleillés. Les rendements sont bien maitrisés, afin d’obtenir une maturité optimum.
Le Viognier, cépage aromatique du prestigieux Condrieu, est implanté au nord de la Vallée du Rhône, sur les sols granitiques des Collines Rhodaniennes. On le cultive également en Vin de Pays Collines Rhodaniennes. A maturité, la vendange donne de petites grappes de couleur Or brun au jus concentré.