magnum saint joseph rouge etain

Visuel bouteille MAGNUM SAINT JOSEPH ROUGE ETAIN Cave Saint Désirat Visuel étiquette MAGNUM SAINT JOSEPH ROUGE ETAIN Cave Saint Désirat

Terroir

voici un vin à cépage unique « LA SYRAH », le rendement est limité à 40 hls/ha, avec une densité de plantation minimum de 4 500 pieds/ha et pouvant aller jusqu’à 8 000 pieds/ha. L’âge moyen des vignes est de 25 ans. Vendange à la main dans des bennes de 50Kg.

C’est un cru des Côtes du Rhône Septentrionales situé au Nord du Département de l’Ardèche, sur les coteaux rive droite du Rhône. Le vignoble est implanté sur l’ancien terroir « historique » de la vigne sur des terrasses granitiques exposées Sud, Sud-Est.

Vinification

La vinification est traditionnelle : égrappage à 98%, macération longue, vinification en cuve inox et béton, pas de passage en fût.

Dégustation

Vin à la robe rouge assez soutenue, assez aromatique, typé syrah. Note sauvage et légèrement herbacée, un peu cacaoté et de fruits rouges. Bon équilibre avec des tannins présents et serrés, un final sur les fruits rouges et épicés.

Accord mets/vins

Vin à servir sur viande rouge, fromages affinés.

Service

Vin à servir entre 15 et 16°, légère aération souhaitée.

Medailles et commentaires

Millésime changé le 20/05/2015

Conditionnement

Magnum 150cls.