condrieu domaine rochevine

Visuel bouteille CONDRIEU DOMAINE ROCHEVINE Cave Saint Désirat Visuel étiquette CONDRIEU DOMAINE ROCHEVINE Cave Saint Désirat

Terroir

Située dans les Côtes du Rhône Septentrionales, la prestigieuse Appellation Condrieu est, avec son vignoble très réduit (90 hectares), un vin rare et confidentiel.
Issu du cépage Viognier, la culture est faite à la main sur des pentes très raides, la terre étant soutenue par des murets. L´exposition Sud, Sud-Est, un sol constitué d´arènes et d´alluvions granitiques en font un terrain idéal pour un grand vin blanc. Ce cépage aux petites grappes serrées prend, avec la maturité, des reflets dorés et donne des baies très sucrées et parfumées.

Vinification

La vinification exige un raisin intact avec une très bonne maturité, ce qui en fait un vin capiteux.

Dégustation

La robe est jaune paille dorée, ambrée, limpide et fluide. Le nez est très aromatique, complexe. On retrouve des notes de poires blanches, de caramel, d’abricots et de violettes avec un côté boisé, élégant, tout en finesse. L’attaque en bouche est ronde avec beaucoup de gras et avec toute la complexité du nez qui est retrouvée. Un  final très long, un vin superbe très bien équilibré.

Accord mets/vins

Un vin à consommer à l’apéritif, sur foie gras, poissons riches et cuisinés et avec des desserts à base de crème.

Service

A boire à une température de 11 à 12°.

Medailles et commentaires

GAULT MILLAU 2005
"Le Condrieu du Domaine de Rochevine 2002 est très marqué par l'abricot et une bouche fluide et souple."

Conditionnement

bouteilles 75cls