Terroir
Située dans les Côtes du Rhône Septentrionales, la prestigieuse Appellation Condrieu est, avec son petit vignoble, un vin rare et confidentiel.
Issu du cépage Viognier, la culture est faite à la main sur des pentes très raides, la terre étant soutenue par des murets.
L´exposition Sud, Sud-Est, un sol constitué d´arènes et d´alluvions granitiques en font un terrain idéal pour un grand vin blanc. Ce cépage aux petites grappes serrées prend, avec la maturité, des reflets dorés et donne des baies très sucrées et parfumées.
Le Condrieu Rochevine est cultivé sur le coteau de Limony.
Vinification
Pré-fermentation à froid, pressurage direct. Une partie des vins est vinifiée en fût avec bâtonnage et élevage sur lie, puis assemblage de l'ensemble.
Dégustation
La robe est jaune paille dorée, ambrée, limpide et fluide. Le nez est très aromatique, complexe. On retrouve des notes de poires blanches, de caramel, d’abricots et de violettes avec un côté boisé, élégant, tout en finesse. L’attaque en bouche est ronde avec beaucoup de gras et avec toute la complexité du nez qui est retrouvée. Une finale très longue, un vin superbe très bien équilibré.
Accord mets/vins
Un vin à consommer à l’apéritif, sur foie gras, poissons riches et cuisinés et avec des desserts à base de crème.
Service
A boire à une température de 11 à 12°C.
Conditionnement
Bouteille 75cl